Le projet Biologie-Pharmacie-Chimie, trois ans de procédure

Réalisé en contrat de partenariat, ce projet voit l’aboutissement de plus de trois ans de dialogue compétitif au cours desquels les groupements concurrents ont remis plusieurs propositions que l’Université a pu analyser avec l’assistance de l’Etablissement public d’aménagement Paris-Saclay, des futurs utilisateurs du pôle et d’assistants à la personne publique.

La particularité et la force du projet Biologie – Pharmacie – Chimie réside dans le fait d’avoir associé de manière très étroite les futurs utilisateurs du pôle à l’analyse des projets. Au cours de ces trois ans de dialogue, ce sont ainsi plus de cent cinquante membres de la Faculté des Sciences et de la Faculté de Pharmacie mais également des services centraux et des acteurs du territoire, qui ont eu l’opportunité d’examiner dans le détail les projets proposés pour les faire progresser.

Cette participation étroite des utilisateurs, correspondant à une volonté forte de l’Université, vise à proposer à la communauté scientifique un projet au plus près de ses besoins et de ses attentes, et par là-même à garantir la durabilité des bâtiments.

Le projet Biologie-Pharmacie-Chimie :