COVID-19 : reprise de l’activité du chantier

Le chantier du pôle Biologie-Pharmacie-Chimie a entamé le 14 avril une reprise progressive de son activité, dans les meilleures conditions, sans compromis sur la santé et la sécurité des collaborateurs, partenaires et clients.

Afin de préserver la santé et garantir la sécurité de toutes les personnes intervenant sur ses chantiers, Bouygues Construction a produit un guide interne sur la base des recommandations de l’OPPBTP. Ce guide définit précisément les conditions sanitaires obligatoires pour la reprise des chantiers. Le chantier du pôle Biologie-Pharmacie-Chimie respecte scrupuleusement ce guide interne.

Avant le re-démarrage, le chantier a fait l’objet d’une visite préalable de contrôle afin de vérifier l’ensemble des dispositions opérationnelles mises en œuvre :

  • un référent COVID-19 spécifiquement formé est mobilisé à 100% de son temps pour faire respecter strictement toutes les règles sanitaires fixées par Bouygues Construction.
  • le port du masque est obligatoire
  • l’accès au site est soumis à un contrôle préalable systématique : à son arrivée sur le chantier, chaque intervenant doit répondre à un questionnaire individuel d’auto-évaluation de santé (anonyme et non conservé) et prendre sa température.
  • des règles d’hygiène très strictes à respecter, avec notamment des gels hydro-alcooliques mis à disposition.
  • la circulation sur les sites a également été revue, en extérieur comme au sein des locaux (bureaux, vestiaires…) afin de respecter les règles de distanciation. Des lave-mains extérieurs ont par exemple été installés pour réduire les interactions en intérieur ainsi que des plexiglass devant les bureaux des collaborateurs.
  • deux réfectoires complémentaires ont été créés pour accueillir les collaborateurs pendant le déjeuner avec des serveurs chargés de faire chauffer le plats.
  • le nettoyage et la désinfection des locaux et des équipements personnels ou partagés sont renforcés et répétés tout au long de la journée.